vintage-icons-vector-gauche    Association Kioskamusik    Apéro-concerts au kiosque à musique    Cugnaux    Parc du manoir    vintage-icons-vector-drt


CONCERTS 2009

La Guinguette au Kiosque#1

musetteLe Service 3ème âge, l' association KIOSKAMUSIK, , le Réseau d'Echanges Réciproques de Savoirs de la ville de Cugnaux, vous proposent de retrouver l'ambiance des guinguettes d'antan avec un grand bal musette POUR TOUS autour du kiosque à musique.

Cidre, vin blanc, serveurs, accordéon, flonflons, surprises pour les enfants ... un véritable BAL POPULAIRE dans le parc du Manoir où chacun pourra apprendre s'il le désire les pas de valse, tango, paso auprès de spécialistes, toutes générations confondues!

La soirée se clôturera par un "pique-nique partagé" à l'ombre de nos vieux platanes... Le baloche sera animé par l' orchestre « Pierre Lebrun » de Garidech.

 

 

 



 

Apéro POP-ROCK ABBERLINE / MR BROWNE

Thumbnail  imageMR BROWNE ... Rock : Suite à leur concert mémorable lors du festival Kioskamusik nous nous devions de les programmer à nouveau et cette fois ci sous le kiosque!

 Du rock à l'energie brute, de la pop anglaise aux arrangements soignés, de l'electro bien dosé. MrBrowne s'attache à découvrir des horizons nouveaux tout en préservant une sensibilité mélodique aiguisé. Evoquant des artistes tels que Radiohead, The Beatles, Beck, Ginzhu, ou encore The Strokes, le groupe séduit par l'énergie de ses lives et la diversité de ses ambiances musicales.

 ABBERLINE - Pop: "Sombre, baroque et d’une glaciale perfection. Ainsi peut-on résumer la musique d’Abberline. Elle se nourrit d’images aussi diverses que Phantom of the Paradise de Brian De Palma pour le glam du spectacle et de la scène, et l’âge d’or de la New Wave aux icônes tout à la fois élégantes et décadentes. Des nappes mélancoliques portées par des synthés analogiques autant que des lignes de basse et de guitare, et surtout par une voix distinguée et envoûtante. Abberline ou un dandysme qui s’incarne dans des chansons qui oscillent entre electro-spleen et disco sombre. Après plusieurs années à explorer la facette flamboyante de sa musique dans de précédents projets, Abberline bascule dans un abîme plus noir à l’instar du personnage qui lui donne son nom. Car Frederick Abberline est ni plus ni moins que le commissaire qui enquêta sur les meurtres que Jack l’Eventreur commit dans le quartier de White Chapel à Londres…" Dalhia


 


 

Apéro z'enfants PIERRE&VINCENT

Thumbnail  imageExceptionnellement ce concert s'est déroulé dans les Jardins de la Coupe d'Or pour cause de concours de pétanque...

 Une fraîcheur musicale pour tous publics !
"Pierre et Vincent Guigue, on l’aura compris, sont deux frères qui jouent ensemble depuis l’enfance. D’abord avec les Legos, puis la guitare ou le piano, cette symbiose naturelle leur a déjà inspiré plusieurs albums, comme le joli Compte à rebours en 2006. Installés à Toulouse, ils vivent paisiblement leur passion pour la musique et la scène, qu’ils ont d’ailleurs partagé avec Les Ogres de Barback ou le groupe rock La Tordue. Leur cinquième album est quant à lui destiné « pour les petites oreilles », et sonne tout aussi juste que leurs précédentes compositions. Beaucoup de qualités en effet s’y réunissent. Des paroles simples mais pas simplistes (« On dit », « Les Grimaces »), de la poésie et des jeux de mots aux accents de Prévert, qu’ils aiment beaucoup (« Aux champignons », « Mon chien Sebasto », « Pauvre Géranium »), une sensibilité aux préoccupations enfantines (« Mon Doudou », « En attendant le Père Noël »), des mélodies à la fois douces et relevées : l’album se démarque par sa belle homogénéité.

 Pierre et Vincent ont de plus la chance d’avoir deux timbres de voix qui se relayent ou se mélangent avec harmonie… même si celui de Pierre nous rappelle indubitablement un certain Renaud ! Un bel album donc que ce Pierre et Vincent chantent pour les petites oreilles, qui, bénéficiant d’une production impeccable et d’un joli savoir-faire musical, charmera nos chérubins. À quand le prochain ?" S. Rosmeont




 

Retrouvez nous sur Facebook