vintage-icons-vector-gauche    Association Kioskamusik    Apéro-concerts au kiosque à musique    Cugnaux    Parc du manoir    vintage-icons-vector-drt


CONCERTS 2010

Apéro Jazz TH. SCHIRMANN / NAUTIC MILES

Jazzcugnaux 06TOULOUSE ET LE JAZZ ont une histoire commune et passionée qui se conjugue plus au passé qu'au présent. En hommage aux lieux et aux personnes qui ont fait qu'au coeur profond des briques roses demeure la trâce indélébile des notes bleues, Kioskamusik propose de faire souffler l'esprit du jazz, le temps d'un soir dété avec : THOMAS SCHIRMANN TRIO invite Hervé Rousseaux + NAUTIC MILES - Kioskabistrot de l'association, restauration par Les Délices d'Angélique.

En ce soir d'été du 21 août le public était venu en masse pour une soirée Jazz exceptionnelle autour du kiosque à musique. Les cugnalais de Nautic Miles ont ouvert l'apéro en douceur puis, forts de leur passage encore tout frais à Marciac, Thomas Schirmann Trio et Hervé Rousseaux nous ont offert un concert véritablement unique !

Entre amateurs de jazz, familles qui pour certaines s'étaient déplacés avec leur pique nique, simples curieux, voisins heureux, smoothies et délices d'Angélique, champagne et bière fraîche au comptoir du Kioskabistrot, la soirée fût comme on les aime, pleine de mixité, de détente, de rencontres et de bon temps au coeur du Parc du Manoir.




 

 

 

 

 

Fête de la musique

AFFICHE19.06.10

 Initialement prévue le samedi 19 juin, l'association a décidé en raison de la pluie battante d'annuler les concerts prévus pour les reporter finalement à la date de la fête de la musique ... le 21 juin ! :o)

L'affiche en a été quelque peu modifié avec l'absence du Big band Jazz et de pas mal de groupes prévus comme la Rustine ou les cugnalais de Second Hand Dealers ... mais ce n'est que partie remise !

Malgré une soirée fraîche, nous avons pû fêter la musique à Cugnaux comme il se doit, avec le Pitchounet'akouet orchestra, Sebapola, Esprie M et au pied levé, La brouette japonaise pour un final qui a fait grimper le thermomètre sous et autour du kiosque !

  

 

 

 

 


 


 

Filles & Folk MISS LIZZIE / VERO SEGO

fillesfolk50MISS LIZZIE
 Originaire du pays des cigales, les premières amours de Lizzie furent le piano, Chopin, Barbara, les chansons populaires et tristes comme les Roses Blanches et Perlimpinpin... A l'adolescence c'est le temps des premières chansons au piano. Puis à 15 ans, c'est la découverte du Rock (Alice Cooper, The Doors, Rickie Lee Jones, The Creedence Clearwater Revival...). Mais c'est la guitare folk qui l'emporte: Carly Simon, James Taylor, Simon and Garfunkel... Devenue une compagne de tous les jours, la guitare prend la place d'une complice de chanson. Un jour, un beau jour... le Fado jeta l'ancre dans la vie de Lizzie. Coup de foudre pour le Portugais, le Portugal et sa musique traditionnelle. Direction fac de Lettres pour faire des études de Portugais. S'en suit un envol pour Lisbonne pendant un an. Un an passé près du Fado et des musiques lusophones. Aujourd'hui, entre Toulouse et Montpellier, Lizzie se consacre essentiellement à la musique. Artiste mélancolique mais pas triste, elle compose des ballades folks à la guitare ou à l'accordéon partagée entre chanson française, folk américaine et Fado. C'est une « balladeuse ». « Lisbonne guide mon chant de sa typique « saudade » et mes chansons racontent un voyage autant physique qu' initiatique ». Seule sur scène, elle pose sa valise musicale en espérant partager un peu qui elle est.
 
VERO SEGO FOLK CAMPAGNARD, POP BUCOLIQUE, GRUNGE PAISIBLE, ROCK PARESSEUX



 

Inauguration du Kiosque à musique

Thumbnail  imageLE 29 MARS 2010, en présence de Mr Guérin, maire de Cugnaux, Mr Allemand, président de l'association Kioskamusik, Mr Guijarro, constructeur, Mr Caillabet, ancien président initiateur du projet, et l'ensemble du Conseil d'administration de Kioskamusik.

Avec pour nous réchauffer en ce jour glacial : l'apéro offert par la municipalité et L'ENSEMBLE CLASSIQUE DE CUGNAUX, TRIMA JAZZ MANOUCHE, THOMAS SCHIRMANN TRIO avec HERVE ROUSSEAUX.


 


 

Retrouvez nous sur Facebook